Message de Jean-Luc Mélenchon

« Je vous appelle à entrer dans l’action » – Lettre aux insoumis

Très chèr·e·s vous toutes et tous,

Je vous adresse ce message depuis le premier rang des insoumis, cette fois-ci encore. Mais dorénavant il me faudra porter la parole en tant que candidat Premier ministre du gouvernement d’union populaire écologique et social.

Ce moment me donne l’occasion de vous dire mon respect, ma gratitude et mes sentiments les plus chaleureux pour tout ce que vous avez fait et finalement obtenu par votre engagement.

Je vous appelle, une fois de plus, à la mobilisation. Le grand changement dont vous avez réuni les bases solides à l’élection présidentielle est dorénavant à portée de main, à portée de bulletin de vote, les 12 et 19 juin. Tous les moyens sont désormais réunis dans un même élan pour atteindre l’objectif.

La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale est en place. Elle présente des candidats uniques dès le premier tour des élections législatives pour porter un programme gouvernemental partagé. C’est la première fois dans toute l’histoire politique de notre pays.

Le moment venu, le mouvement social saura fixer son propre rôle autonome. J’y crois, compte tenu de la coïncidence de ses revendications avec notre programme.

Les insoumis ont la responsabilité d’être exemplaires cette fois-ci encore par leur engagement concret, leur discipline collective dans l’action, leur abnégation et leur dévouement au service de la mobilisation populaire qu’il faut réussir.

Alors vous aurez à cœur, j’en suis certain, d’être les premiers à vous porter au contact des plus désorientés, des plus abandonnés, des plus hésitants, des plus sceptiques. Vous voudrez de toutes vos forces, je le sais, les convaincre que la démocratie leur donne le moyen, avec l’élection des députés, de changer en profondeur leur vie et celle du pays. De mettre au poste de commande les valeurs de solidarité humaine et de respect de la nature qui sont aujourd’hui si méprisées.

Votre entrée en action reste la première et la plus grande force de ce projet.

Entrez en campagne !
Jusqu’à la victoire !

À vous,

Jean-Luc Mélenchon

Cookie Consent with Real Cookie Banner