Nomination d’Elisabeth Borne

Quelques éléments suite à la nomination d’Élisabeth Borne :

Le bilan de Borne
En tant que ministre des Transports :
– Ouverture à la concurrence de la SNCF et de la RATP

En tant que ministre de l’Écologie :
– a participé de la suppression des effectifs au ministère de l’écologie (total = 15% sur le mandat)

En tant que ministre du Travail :
– application de la réforme de l’assurance-chômage
– pour la retraite à 65 ans

🔸 Borne incarnera la continuité de la politique du Président et de ses prédécesseurs Premiers ministres.
🔸 C’est une nouvelle saison de maltraitance sociale et écologique qui commence.

🔸 Sa nomination commence par une tentative de tromperie. Elle serait de gauche. Nous ne lui accordons pas ce label. Elle est responsable de la baisse d’allocations pour 1 million de chomeurs. Mme Borne a été celle qui a ouvert à la concurrence le rail et modifié le statut des cheminots, femme de l’ouverture à la concurrence de la RATP. Favorable à la retraite à 65 ans. Elle a obligé à un déménagement de M. Anthony Smith inspecteur du travail, puni parce qu’il réclamait des masques au personnel d’un EHPAD. Personnage parmi les figures les plus dures de la maltraitance sociale marconiste.
🔸 Pour l’écologie, elle a fait repousser de 10 ans la sortie du nucléaire. Elle a repoussé à 2040 les objets à usage unique.

🔸 Elle est la continuation de la maltraitance sociale et écologique.

🔸 Il y a bien un 3e tour. La législative est celle qui devra décider pour de bon. Il existe une possibilité pour les français de renvoyer Mme Borne et de faire un autre choix. La candidature de JLM Premier ministre est maintenue et même renforcée, elle est une alternative complète à ce qui est proposé. Les difficultés demandent une mesure dans la critique. La critique ne doit pas être personnelle. Devoir de débat politique. Mme Borne représente tout ce qui n’a pas marché: privatisation des services publics, restrictions budgétaires…

🔸 JLM propose à Élisabeth Borne un débat pendant la campagne législative

Cookie Consent with Real Cookie Banner